Troubles du sommeil

Troubles du Sommeil

*
Il existe plusieurs facteurs qui troublent notre sommeil sans que l’on soit  à proprement parler sujet à des « troubles du sommeil » : avoir beaucoup mangé durant un repas (la digestion perturbe le sommeil), boire un peu trop de café, de thé ou d’alcool mais aussi des médicaments.
N’oublions pas que les écrans TV, ordinateurs, tablettes rendent également notre activité cérébrale plus active et donc moins propice à l’endormissement.

Si vous avez des difficultés à vous endormir, à vous rendormir parce que vous vous réveillez fréquemment, ou si vous vous réveilliez aussi fatigué que vous vous êtes couché, si ces difficultés persistent après avoir vérifié l’influence sur votre sommeil des éléments ci-dessus, il est peut être  judicieux de s’attarder sur des aspects moins contrôlables au premier abord.

Savez-vous que le stress, anxiété et dépression au quotidien peuvent créer une importante perte d’énergie dans la journée tout en restant présents la nuit ?
Alors, travailler sur la gestion de vos émotions via l’Hypnose aura des résultats bénéfiques non seulement sur votre sommeil, mais votre vie en général.
Petite info : L’activité physique (le matin dans l’idéal) est également un excellent complément d’aide à l’endormissement : en vous dépensant, vous évacuez notamment le stress et ce qui vous encombre et retrouvez une « bonne fatigue ».

Lorsque nous allons nous coucher, nous nous trouvons dans un moment de récapitulation… Certaines personnes appréhendent le lendemain ou le futur, d’autres recherchent des solutions pour ce qui les préoccupe, mais encore certains se remémorent de souvenirs désagréables… donc « Cogiter » nerveusement sur des idées trop présentes garde votre cerveau en activité consciente.

Il y a également certaines anciennes habitudes de sommeil  qui peuvent durer pendant une période de votre vie, car selon les personnes, différentes solutions sont alors envisagées : somnifères, repousser le moment du coucher jusqu’à ne plus tenir debout
Alors via à l’Hypnose, c’est un nouvel apprentissage que devra effectuer votre esprit. En agissant sur vos pensées avant de dormir, sur leur rythme mais aussi celui votre corps, de votre quotidien et comment vous le percevez, vous pourrez grâce à l’hypnose laisser derrière vous les appréhensions liées au coucher, les manières de repousser ce moment et les somnifères pour retrouver le confort d’un sommeil réparateur et d’un lendemain plus dynamique et agréable.

 

Ce contenu a été publié dans Uncategorized. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.