Troubles de la sexualité

Troubles de la Sexualité

« Troubles de la sexualité »…C’est assez vaste comme terme et pourtant pour certaines personnes c’est un sujet tabou et délicat à aborder…

Qu’ils s’agisse d’éjaculation précoce, d’impuissance, de pénétration douloureuse ou impossible, d’absence d’orgasme, de plaisir, ou d’un manque de désir… les troubles de la sexualité touchent les hommes comme les femmes et peuvent s’accompagner d’une très grande souffrance personnelle ou conjugale et entamer sérieusement la qualité de vie.

Prenons quelques exemples exemples :
–     certaines femmes avaient une vie sexuelle normale, hormis l’accès à l’orgasme. Le désir était présent, les fantasmes aussi, mais la montée du plaisir semblait coupée. Impossible pour elles d’aboutir à l’orgasme sexuel. Leur inhibition était  souvent secondaire à des troubles conjugaux plus ou moins récents. Mais majoritairement, les femmes n’avaient jamais eu d’orgasme.
–     des hommes qui souffraient de troubles de l’érection. Ces derniers fonctionnaient le plus souvent en mode binaire, du tout ou rien. Un début d’érection, s’il ne permet pas la pénétration, ou la présence d’érections spontanées qui peuvent survenir le matin ou dans leur sommeil, n’étaient plus vécues comme un événement positif.
–    D’autres femmes  souffraient de vaginisme, qui correspond à l’impossibilité de laisser pénétrer dans son vagin le sexe de son compagnon. Les muscles du vagin se contractaient ou se crispaient de façon involontaire empêchant même l’introduction d’un spéculum gynécologique ou d’un doigt. A chaque tentative, les femmes le vivaient douloureusement, de façon angoissante, ce qui entraînait une contracture des muscles du petit bassin.  IL arrive même que certaines d’entre elles développaient une phobie. Cette affection n’empêchait pas les femmes d’éprouver du désir et du plaisir sexuel (par des orgasmes clitoridiens).

Les axes de travail en hypnose sont donc nombreux et vous serez accompagné(e) afin de dépasser vos blocages, des conflits, des ruptures… pour changer de regard, pour retrouver une sexualité épanouissante. Il est important qu’un avis médical confirme qu’il ne s’agisse pas d’un problème d’ordre physiologique.

Comme pour chaque demande, je suis à votre écoute si vous ressentez le besoin d’en partager certains aspects. Dans tous les cas, vous bénéficierez d’une absence de jugement et d’une bienveillance propices à l’expression de vos objectifs.

Ce contenu a été publié dans Uncategorized. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.