Accompagner par l’hypnose

Tout d’abord…

Lors de la première séance, primordiale pour le reste de l’accompagnement, nous déterminons ensemble les raisons de votre venue, vos motivations et envies, par un recueil d’informations qui éclaircira sur votre façon de fonctionner dans ce qui vous pose problème. Ceci vous permet de valider que votre demande est en accord avec vous, clairement et précisément reconnue par/pour vous.

Revoir ce mode de fonctionnement se situera au centre du changement.

 

Quelque soit votre objectif, une séance d’hypnose repose sur un état de transe hypnotique. Certaines personnes affirment ressentir de la légèreté, des fourmillements ou raidissements, ou bien une différence de température corporelle. Une fois l’objectif déterminé, vous serez guidé vers cet état (par le biais de techniques de communication) qui vous permettra de mettre le doigt sur vos capacités, vos façons de se comporter et d’enclencher les processus afin d’atteindre vos objectifs.


Durant cette expérience vous restez conscient, cependant une autre partie de vous, l’Inconscient,  se manifestera davantage par un micro mouvement du visage, un bras ou une main qui se lève, un doigt qui bouge…

L’hypnose vous permet, via l’appui de l’Inconscient, d’acquérir de nouvelles façons de percevoir les choses, de se comporter, de fonctionner qui vous corresponde à vous… c’est le début du changement ! 

Ensuite…

L’Hypnose fait partie des thérapies dites brèves.

Généralement, les suivis durent entre 2 à 5 séances. Seulement, je considère que chaque patient a sa propre singularité, son fonctionnement, il vient avec ses croyances et valeurs…donc cette règle ne peut être appliquée à tous car il est important que chaque séance soit adaptée afin qu’elle vous corresponde au mieux..

L’hypnose est un accompagnement sur le temps…

Une séance dure entre 1h à 1h30.  Afin d’assurer un meilleur suivi entre chacune des séances, elles sont intégralement filmée (Clause initialement réservée aux mineurs, étendue à toute personne). Évidemment, la séance est ensuite immédiatement archivée et cryptée.

Le(s) problème(s) d’une personne a (ont) plusieurs « visages », et dans ma pratique j’accorde de l’importance à amener le patient à « sculpter » une solution pour chacun de ces visages durant l’accompagnement.

Mes interventions sont également axées sur l’autonomie de la personne dans le changement.

Vous constaterez que durant les jours qui suivent, certaines choses se modifiront progressivement. Je serai ravie de garder le contact afin que vous me fassiez part de ce qu’il se passe en vous.

 

La dernière séance…

Nous clôturons ensemble la dernière séance par un entretien de fin d’accompagnement. Durant cette rencontre, nous évaluons si votre objectif est atteint en vérifiant sur vous l’ancien problème. Par exemple, amener le thème de l’araignée à une personne qui en a la phobie et constater que ses réactions ont bien changé.

Au-delà de ce test, il est important à ce moment là d’expérimenter que vous ayez acquis les ressources et potentialités requises afin d’assurer la continuité et l’intégration du changement