Hypnose ericksonienne

Qu’est ce que l’Hypnose Ericksonienne?

L’Hypnose Ericksonienne tient son nom de son créateur : Milton ERICKSON.

Il s’agit d’une pratique qui permet de communiquer avec une partie de nous que nous nommons plus communément « Inconscient ». Cette part de nous est celle qui gère nos émotions, nos automatismes (respirer, cligner des yeux, marcher…), et qui est en dehors de tous jugements et croyances.  Elle est le réservoir de nos capacités, expériences passées, mémoires… Celle qui vous a amené à oublier le contact de vos doigts sur le clavier ou de votre main sur la souris mais encore du contact de vos pieds sur le sol, pendant que vous lisez mon site internet… C’est bizarre, vous les ressentez maintenant qu’on en parle, n’est ce pas ?

De fausses croyances :

Beaucoup de personnes ont la croyance que l’hypnose endort.. Même si son étymologie grecque « hypnos » veut dire Sommeil, votre partie consciente est bien là tout au long de la séance car il ne faut pas oublier que l’état hypnotique est un phénomène dynamique. En effet, il peut « avoir l’air » d’être un état de relâchement mais vous entendez toujours le praticien s’adresser à vous. Votre conscient prend une position de spectateur et peut observer ce qu’il se passe, en laissant la partie inconsciente agir tout naturellement…

Comment définir l’Hypnose alors?

L’état hypnotique est un état naturel que nous avons déjà tous expérimenté dans notre quotidien…

En effet, lorsque nous sommes en voiture, nous ne nous rendons pas compte consciemment par où nous sommes passés lorsque nous traversons un chemin du quotidien, car perdus ou hypnotisés par nos pensées… Mais encore, qui n’a jamais eu « la tête dans les nuages » ou été « perdu dans ses pensées », ce qui nous « déconnecte » au moment présent. Milton Erickson considérait ceci comme une transe de la vie quotidienne…

Certaines formes d’Art (musique, film, livre, peinture…) nous évadent et créer en nous des émotions, qui mènent vers une forme d’Hypnose.  Elle nous amènent à ne plus entendre, voir ou ressentir ce qu’il se passe autour de nous mais les messages que l’image, les sons ou les mots transmis nous touche au plus profond de nous-mêmes. Le total de toutes ces émotions joue donc un rôle primordial dans nos différentes  prises de conscience et nous fait dire parfois « Ce livre me fait voir les choses autrement ! » ou « Ce film a bouleversé mon quotidien »…

Quelque soit la définition, il y a un état de conscience davantage différent qui est reproduit, approfondi en séance et permet l’accès à nos ressources inconscientes et possibilités à changer. Dans ce sens, l’inconscient est guidé vers votre objectif!

Cette technique qu’est l’Hypnose favorise les apprentissages et donne du sens aux choses par des prises de conscience. Elle permet de modifier la façon de percevoir les choses, de se comporter… Elle amène à acquérir des façons d’être plus en accord avec ce que nous sommes réellement.

L’Hypnose Ericksonienne vous accompagne vers le changement afin que vos émotions, ressentis et comportements soient comme en accord avec vous-même.…