La gestion du stress

Gestion du Stress

Qu’est ce que le stress au final ?

De façon générale, le stress est une réaction d’adaptation face à évènement extérieur.
C’est tout simplement un phénomène normal, naturel et même utile dans la vie de tous car il prépare notre organisme à s’adapter à des situations, évènements, circonstances difficiles :
-Une patiente disait « Quand je passe mes examens à la fac, je sens que mon cœur bat plus vite, ma respiration est plus rapide et je commence à transpirer et à avoir la nausée »
-Un jeune homme, en recherche d’emploi, était énormément stressé à l’approche d’un entretien pour un travail important. Avant l’évènement Il n’en dormait plus alors qu’il savait qu’il avait toutes ses chances d’obtenir le poste.  Il éprouvait une fatigue constante, des changements d’appétit…

Qui n’a jamais été stressé dans des situations de la vie quotidienne ?  

En effet, le manque de pouvoir ou d’influence sur sa vie professionnelle, un deuil, des conflits avec des proches, un déménagement, un examen, un entretien d’embauche.. .
…Tous ces évènements/changements peuvent souvent générer chez nous du stress.

Qui n’a pas subit les conséquences du stress ?

Il existe des dommages physiques ((sthme, maux de tête ou de dos, troubles digestifs, irruptions cutanées), psychologiques (confusion, irritabilité, perte de concentration et de mémoire, anxiété, dépression), mais aussi  comportementaux (changements dans l’appétit, augmentation de la consommation d’alcool et de tabac, accès d’impatience et même de violence).

En Hypnose nous évaluerons ensemble vos appréhensions que vous aviez jusqu’à présent, et vous trouverez votre seuil adéquat de stimulation/excitation de “bon stress” afin que vous puissiez considérer le facteur stress de la  façon la plus adaptée pour vous.

Ce contenu a été publié dans Uncategorized. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.