Chocs traumatiques

Stress Post-Traumatismes

Avez-vous subit une expérience à la fois si inattendue et si éprouvante  que vous continuez jusqu’à présent à en subir les dommages longtemps après l’événement ?
Avez-vous fait des cauchemars  où vous reviviez les situations d’effroi à l’origine de votre traumatisme?
Vous est-il arrivé d’avoir des rappels d’images (flashbacks) lorsqu’un élément déclencheur rappelle cette expérience ?
Certains d’entre vous peuvent même devenir émotivement désensibilisés…

Toutes ces images qui tournent en boucle, cauchemars, réveils nocturnes, crises d’angoisse, stratégies d’évitement, anxiété, hyperphagie, compulsions… peuvent être des manifestations d’un syndrome de stress post traumatique. Cet élément peut avoir duré des mois, ou se graver dans l’esprit en quelques secondes de temps.

Si votre état persiste plus d’un mois, en psychopathologie,  on parle alors de syndrome de stress post-traumatique.

Par une technique particulière que j’utilise en séance, une combinaison d’hypnose et d’EMDR (ou Eye Movement Desensibilization and Retreatment)  : le  RITMO (Retraitement de l’Information Traumatique par les Mouvements Oculaires) donne d’excellents résultats sur les blocages émotionnels, les comportements compulsifs, les peurs, le manque de confiance en soi…

Bien sûr, l’Hypnose n’effacera pas l’expérience de vie douloureuse, mais fait en sorte que vous en retiendrez les apprentissages nécessaires et que vous laissiez derrière vous le reste.
L’Hypnose relance le processus de traitement du traumatisme, afin que, cette fois-ci toutes les étapes se déroulent comme il se doit. L’événement traumatisant est « digéré » de façon définitive vous êtes libérés des conséquences que le traumatisme a pu avoir sur sa vie quotidienne. A partir de là, vous la reléguez au simple rang de mauvais souvenir.

Ce contenu a été publié dans Uncategorized. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.